19 septembre 2013

Fleurs en porcelaine froide...un petit air de printemps...

Une façon extra de fleurir sa maison toute l'année... c'est de modeler ses propres fleurs...
J'ai découvert il y a 3 ans la porcelaine froide, sorte de pâte à modeler, ressemblant à la fimo, mais permettant des créations plus fines et délicates, limite transparentes!

Beaucoup de créatrices sont très douées en la matière et nous donnent quelques conseils.
Bon à savoir, fimo, porcelaine froide, pâte polymer, pâte à sucre, c'est la même façon de travailler.







Un petit tutoriel sur les roses avec le blog de Minipam.
Pour de jolies roses, rien de plus simple, pas besoin d'outils spécifiques, juste un modelage avec les doigts. Pour éviter les empreintes, mettez une paire de gant latex par exemple.








Plus vraies que nature avec ce superbe blog de Fito Art. Des bouquets magnifiques et de superbes fiches pas à pas.



De superbes méthodes dans ce blog, il ne faut pas hésiter à chercher, il y a des trésors.
Beaucoup de sites étrangers sont très intéressants, la porcelaine froide étant bien plus développé dans d'autres pays comme l 'Espagne, la Grèce...




Toutes ces jolies fleurs peuvent facilement être montées en bijoux,  accessoires pour cheveux ou bien être mises en valeur en bouquet :

Fleurs à piquer dans la chevelure pour un rendu romantique.



Un headband, 100% fait main avec une belle fleur imaginaire que j'ai modelée et colorée. Un ruban, quelques plumes, et hop!!!!


Ici de simples petites fleurs de lilas, colorées en turquoise, boucles qui peuvent être déclinées de toutes les couleurs.

Et pour finir, un bouquet de mariée avec un beau Camélia plus vrai que nature, 100% éternel...



Voilà un aperçu de ce que l'on peut faire avec la porcelaine froide. 
Si vous avez envie de commencer, je vous conseil d'utiliser la pâte de porcelaine de marque Wepam que l'on peut trouver sur internet ici, sinon vous trouverez facilement dans les magasins Cultura.  L'avantage c'est le rapport qualité prix, si vous n'en utilisez pas des tonnes. De plus le panel de couleurs est assez large. 

Moi j'utilise la marque LYDIA, c'est une marque espagnole. La pâte est extra et dure très longtemps sans s'altérer. 
Elle est blanche et permet de la colorer sois même.   
Les frais de ports sont assez cher, alors j'en profite pour commander 2 ou 3 kilos à chaque fois...et oui, moi j'en use!!!!
Vous trouverez aussi un tas d'accessoires sympas pour faire les pétales, les empreintes...et des tutoriels et conseils d'utilisation dans le forum du site ( certains sont en français!).

A bientôt pour d'autres chapitres sur la porcelaine froide, et en attendant n'hésitez pas à visitez mon tableau Pinterest "porcelaine froide" avec des tas d'idées sympas.

1 commentaire: