16 avril 2012

Les outils de torture

Pour s'exercer au Wire Wrapping, il faut des outils ; au début quelques uns, puis par la suite on deviens véritablement fan et on s'offre ses petits outils avec la petite pochette assortie : SO GIRLY
La mienne est bleue car je n'ai pas eu la patience d'attendre un retour de stock, mais elles existent en rose, violet, beige (un peu salissant), vert olive, turquoise, chocolat...
Pour la trouver c'est un peu le parcours du combattant mais on y arrive. Soit on va directement sur le site de beadaholique, mais les frais de ports sont très cher, soit on cherche sur ebay et on tape "Beadsmith set" dans la barre de recherche. De temps en temps certains sites anglais la mettent en vente mais on a pas toujours le choix des couleurs.
Si vous souhaitez acquérir les outils un par un, c'est possible mais un peu plus cher au final. Cherchez de préférence sur ebay une boutique qui vend du matériel de Wire Wrapping, ça sera plus simple pour trouver tout au même endroit. Et en cas de difficultés, écrivez moi, je vous aiderais à trouver!

 Entre mes mains depuis 1 mois, je suis ravie, rien à dire ou presque...juste la pince coupante qui manque peut être d'un peu de niaque pour couper les anneaux.

Ma pochette, très sympa je trouve!

Celle que j'aurais pris si j'avais eu la patience d'attendre!!!
Encore plus tendance!
















A mes débuts, j'ai fouillé dans la mallette à outils de l' Homme ; économique certes mais ça manque
légèrement de subtilité! L'avantage est quand même de tester un peu la technique sans se ruiner! Et je me suis en plus trouvé du bon vieux fil de fer!!!! J'ai bien fait d'essayer car depuis 3 ans ça ne me quitte plus!


Petit Récapitulatif obligatoire et explication made in MOI, pas simple de mettre des mots français sur des termes techniques Anglais, alors pardonnez moi!!!! :

1 ° Une pince coupante, "wire cutters" : permettra de couper le fil de cuivre. Elle doit être de bonne qualité si vous voulez faire des sections correctes et être précis
2° Une pince à bouts ronds, "Round nose pliers", qui va permettre de faire les boucles, les anneaux...
3° Une pince plate, "Chain nose pliers", lisse à l'intérieur (mieux que la pince plate de Casto, l'intérieur est étudié pour ne pas abîmer le fil) dont l'extrémité s’effile
4° Une pince plate ou pince étau "Flat nose pliers", plate, complètement lisse, qui se termine de manière droite. (voir photo si manque de clarté!!!)
*Une règle (si vous ne voulez pas recommencer 20 fois quand vous voulez faire deux spirales identiques par exemple)
*Un marqueur pour bien travailler et marquer les sections


En plus et pour ceux qui iront plus loin,

5° Une pince nylon : permettra de saisir le fil sans le marquer et de le lisser avant de travailler.
6° Une pince à bec "Bent nose pliers" qui permettra de tenir le fil sous certains angle sans se contrarier avec quelque chose d'imposant
comme une grosse perle"


J'ai oublié l'essentiel : VOS MAINS
En gros et pour être tout à fait honnête, vos mains vont ressembler d'ici quelques semaines à des mains de mécano, ou bûcheron au choix.
Alors petites mains vernies H24, passez votre chemin!!! ou prévoyez des tas de retouches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire